Le henne casse les cheveux, mythe ou pas?

Bonjour!

 

Voici une question intéressante: le henne casse-t-il les cheveux?

Ma réponse va être claire: NON! Le henne de bonne qualité, sans sodium picramate ne casse pas les cheveux. Il faut pourtant faire attention à ne le faire avant ou après une permanente. Pourquoi? Tout simplement  parce que le henne se fixe autour du cheveu pour en lisser les écailles. La permanente ayant pour réaction de casser les compasants du cheveu pour leur donner une nouvelle forme: bouclée, le cheveu peut alors casser.

De la même manière, après 2 ans d’applications très fréquentes de henne (tous les 15 jours) je ne m’amuserai pas à faire a moindre cooration chimique. En effet mes cheveux brillent énormément, c’est certainement parce que le henne ferme es écailles du cheveu. La coloration chimique ouvrant ces dernières pour implanter le pigment dans le cheveu, je pense qu’une coloration chimique aurait des effets dévastateurs sur mes cheveux.

Mais pas de panique, je ne connais pas beaucoup de femmes ayant commencé le henne qui souhaitent revenir au chimique. En effet, les effets positifs du henne sont surprenants: brillance, lissage, naturel, couleur lumineuse et variée, peu cher, facile à utiiser…

Il est tout à fait possible de faire une appication pour essayer puis de repasser au chimique, sauf dans un seul cas, je vous en parle demain!

Retrouvez toutes mes recette de henne et mes conseils pour une cosmétique naturelle sur mon autre blog: mesoinsnaturels.

Et vous, connaissez vous le henne pour les cheveux? Allez vous essayer?

Bonne tambouille!

3 thoughts on “Le henne casse les cheveux, mythe ou pas?

  1. Alors voilà ton nouveau blog!!
    Tu dit quelque chose qui m’intéresse concernant les permanentes… J’en ai fait une il y a maintenant plus de six mois, est ce que je doit renoncer au henné? Heureusement que tu fait cet article! J’allais commencer le henné très prochainement !

      • Arf… Tu pense qu’il y a un risque alors…
        Comment je saurais que mes cheveux ne supportent pas?
        Ce qui craint un peu c’est que mes cheveux du dessous le prennent pas bien du tout et du coup ils sont peu frisés… Du coup je vais devoir essayer sur une mèche du dessus!
        Et j’avais fait une colo chimique aussi , j’avais detoxifié mon cheveux avec une cure de coco avant d’appliquer un color B4 (histoire de me débarrasser un Max des pigment coincés dans mes cheveux)
        Et maintenant que j’y pense ça fait bien plus de six mois que j’ai fait ma permanente…

Leave a comment