Le henne pour une belle chevelure

Bonjour!

Je vais dans ce blog vous donner toutes les clés pour avoir de beaux cheveux avec un ingrédient simple et pas cher: le henne.

Fruit d’une année de tests sur moi-même ou sur des amies (que je remercie), je vais vous donner, des astuces, trucs et bons plans pour que le henne , pour vos cheveux, aussi indispensable qu’il l’est pour moi.

Mon meilleur exemple: mes cheveux.

Partie il y a deux ans d’une chevelure aux épaules, colorée chimiquement et avec une couleur plus que moyenne, des fourches et une texture pas super, je pene pouvoir affirmer aujourd’hui que le henne a métamorphosé ma chevelure. Je vais vous laisser vous faire votre propre idée:

                     Avant le henne                                                     après 2 ans de henne

après 2 ans de henneAvant le henne (juin 2011)

Je vais dans les prochains jours, à travers de courts articles vous guider, à travers des conseils simples, pour débuter faciement et efficacement dans le henne.Dès demain, retrouvez un article! Si vous souhaitez savoir queque chose, me poser une question, pour que j’y réponde, n’hésitez pas, ce blog est fait pour VOUS aider! A demain! Bonne tambouille!

6 thoughts on “Le henne pour une belle chevelure

  1. Salut, dit moi, le henné m’a beaucoup lissé les cheveux (chose que je regrette un peu), j’ai donc décidé de limiter le henné sur les longueurs (je colorerai que les racines à partir de maintenant). Mais au bout de combien de mois a ton avis vais-je commencer a retrouver des ondulations ? (pour info, j’ai environs 6mois de hennés sur les cheveux).
    Merci de ton aide, et ton blog est vraiment Magnifique niveau disign bravo.

    • Bonjour! Je ne peux malheureusement pas te dire en combien de temps tu retrouveras tes boucles. Tout depend de la frequence de lavage, du type de shampoing et surtout de tes cheveux. Je pense qu il faudra plusieurs mois!

  2. Coucou,

    Je viens de réaliser mon premier henné blond Natur sur cheveux châtains clairs. C’est peu être normal mais mes cheveux sont affreux lol il s’agit d’une période de transition ou n est ce peu être pas fait pour moi ? :/

    Bisou

  3. LOL j’y ai mis un yaourt un peu d’huile d’olive et ricin puis du miel et cirton juste à la fin je l ai laissé poser 2h ou 3h puis je suis allée dormir le lendemain matin après 12h j’ai tout lavé mais bon sans shampoing juste un as c’est mon tout premier henné c’est peu être normal :/

    • De trop nombreuses personnes recommandent de ne pas faire de shampoing pour rincer le henne ni dans les 3 jours qui suivent. J’ai toujorus fait un shampoing pour rincer et meme dans les 3 jours qui suivent et mes cheveux sont parfaitement colores. si tu mets de l huile et que tu ne fais pas de shampoing il est normal que tes cheveux soient pas top! Refais un shampoing de suite tu verras la difference!

Leave a comment